Vous êtes une clinique privée et rencontrez de nombreux problèmes liés à des difficultés de communication ? Les solutions de VoIP pour la santé permettent de répondre à des besoins clairs liés au secteur de la santé. Ces solutions tout en augmentant votre productivité, vous permettent tout également de réaliser des économies sur vos coûts de communication.

Des problèmes de complexité des tâches ?

Que ce soit pour les réclamations ou la facturation, les cliniques peuvent très vite se retrouver dépassées. Il est dans ces cas, difficile de prioriser les appels importants tels que les urgences médicales. La VoIP est exactement la solution adéquate à ce genre de situations. En effet, la solution VoIP mise à votre disposition vous permet de rediriger les appels non prioritaires vers une messagerie automatique d’accueil. Egalement, dans les cas les plus poussés, vous avez la possibilité de bloquer ces appels. Concernant l’allègement des tâches, les services de facturation feront partie des plus grands bénéficiaires. En effet, c’est la possibilité de gérer les différents comptes des clients en les mettant à jour au moment même de la conversation téléphonique et ce, via la même interface. Cette mise à jour automatique permet ainsi à tous les utilisateurs ayant accès à l’interface d’être constamment au courant de l’évolution de chacun des dossiers.

Plus de consultations que de médecins ?

Avec le Menu IVR de la solution VoIP, les cliniques peuvent simplifier leur processus de prise de rendez-vous. Juste à partir d’un numéro spécial ou d’une redirection, les patients se verront redirigés vers le centre de prise de rendez-vous téléphonique de la clinique. Ce centre aidera donc les patients à déterminer leurs réels besoins et donc les orienter vers les spécialistes adéquats. Cette pratique fait gagner un temps considérable aux cliniques mais aussi, elle leur permet de mieux organiser leurs consultations au cours de la journée. Dans le même sens, il vous sera aussi possible dans les cas spéciaux comme par exemple les préadmissions, de rediriger l’appel vers le service adéquat pour compléter la procédure.

Difficulté de communication entre médecins ?

La VoIP simplifie entièrement le processus d’échange et de collaborations entre médecins avec des interfaces partagés et la visioconférence. Réalisable aussi bien au niveau des salles de consultations comme d’opérations, les médecins sollicités auront une réelle immersion. De plus, la solution VoIP intègre des outils qui permettent de déterminer avec facilité les médecins disponibles et donc de rapidement les solliciter pour plus d’efficacité.

Une difficulté de suivi sécurisé des dossiers patients ?

Une autre difficulté que rencontrent les cliniques est l’interaction entre le personnel pour assurer le suivi des dossiers des patients. Avec la VoIP pour la santé, il est possible pour toutes les personnes ayant accès à l’interface outil de suivre en temps réel le dossier des patients pour lesquels ils ont l’autorisation. Ainsi à titre d’exemple, il sera plus facile à toutes les personnes suivant un patient spécifique de savoir les injections qu’il a reçu et aussi l’heure de la prochaine injection ou du prochain soin. Et pour plus de sécurité, l’accès à l’interface peut être restreint à certains utilisateurs précis.

Tous ces avantages que vous procurent les solutions de VoIP comme vous pouvez le voir, améliore efficacement votre productivité. De plus, la VoIP étant la transmission de la voix via le réseau internet, tout ce que vous aurez à payer pour l’utiliser est votre connexion internet. Ce qui réduit considérablement vos coûts de communication. La VoIP permet aux cliniques privées de jouir de nombreux autres avantages tels que l’enregistrement des appels, les messages préenregistrés pour indications de procédures, le contrôle des conversations téléphoniques entre personnel et patient, et encore bien d’autres.